Camp de santé de gynécologie


             

L'association lance un appel URGENT au financement d'une action médicale majeure qui sera réalisée dans la première quinzaine du mois d'avril. Il s'agit d'un camp de santé de gynécologie.
Dans ce pays les problèmes de Santé sont un des soucis majeurs des Népalais et les pathologies, les problématiques d'ordre gynécologiques sont trop souvent occultées, taboues et mal soignées. De très nombreuses femmes sont en souffrance et n'osent l'exprimer.
Nous allons travailler avec l'équipe de gynécologie-obstétrique-maternité du Suyekchya International Hospital
de Kathmandu.

Ce camp de santé se déroulera dans le village de Bachchek  ( district de Gorkha ) en milieu rural à deux heures de marche de la communauté de commune de Simjung, siège de l'association MANOJ. Bachchek  est depuis peu de temps le centre administratif de cette région. A ce titre il devrait permettre, d'après les gynécologues népalais, un nombre très important de consultations ( entre 500 à 700 en 3 jours).
L'association supporte seule, par l'intermédiaire du coordinateur Dhan Bahadur GURUNG, l'organisation de ce camp de santé et financera l'ensemble des dépenses occasionnées.
Nous aurons besoin de 5000 euros afin de financer les salaires du personnel soignant, leurs déplacements en 4x4, le transport du matériel médical de consultation et de premiers soins à réaliser sur place, d'un appareil de radiologie, les médicaments, l'hébergement, la restauration des équipes et enfin, la publicité!

Mais l'association ne se contentera pas du dépistage et des premiers soins sur place. Elle négocie dès à présent avec le
Suvekchya International Hospital, la prise en charge financière des interventions chirurgicales et traitements au long cours qui seront jugés nécessaires.
Vous pouvez nous aider.

Cordialement,
Thierry GIRAUD, président


Propulsé par HelloAsso
                 















.

.
Situation géographique de Simjung